Le monde entier célèbre le 15 Novembre de chaque année la journée internationale de la Convention relative aux droits des enfants. C’est dans cette optique que les membres de la Fondation chrétienne Barnabé Muakadi FCBM en sigle n’ont pas voulu la passer sous silence.
Munis des sacs de riz, cartons de savon, du lait et du sucre, la délégation de cette structure a débuté la journée par le centre d’accueil Bongisa dans la Commune Ngaliema, où la délégation conduite par Madame Denise Ilunga, coordinatrice provinciale de Kinshasa, a remis, bien après une bonne Exhortation,
des vivres et non vivres aux enfants dits orphelins.
Ensuite, le même geste a été posé au Foyer Père Monti, dans la commune de Mont- Ngafula Toujours dans une atmosphère très détendue. Ce qui a suscité l’enthousiasme des bénéficiaires.
Conformément à l’idéologie enseignée par le philanthrope apôtre Barnabé Muakadi, laquelle axée sur la foi, l’amour et le développement, Denise Ilunga a expliqué succintement la portée de cette action caritative, qui vient aussi en appui à la vision du chef de l’État
Il faut donc souligner que l’initiateur de cette fondation, le Directeur Général de la DGI, Barnabé Muakadi, compte étendre ses actions caritatives sur toute l’étendue du pays.
J. Tembue/ CellCom FCBM