Ituri-le commissaire général Dieudonné Amuli prêche la discipline et le respect des droits humains aux policiers.

0
3

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

Profitant de son séjour dans le chef-lieu de la province de l’Ituri, le commissaire général de la police nationale congolaise, en république démocratique du congo, le général Dieudonné Amuli Bahigwa a tenu lundi 21 mars 2022, une parade de causerie morale à l’intention des différentes unités de la police nationale congolaise de la ville de Bunia.

Lors de son message,le numéro un de la police en république démocratique du congo a d’abord salué le travail que les policiers sont entrain d’abattre pendant cette période de l’état de siège sur l’ensemble de la province de l’Ituri malgré certaines difficultés.

Par ailleurs, le général Dieudonné Amuli a condamné les mauvais comportement des certains éléments qui ternissent l’image de la police à travers leurs actes qui brisent la collaboration entre elle et la population.

Le général Amuli a beaucoup insisté sur la discipline et la protection des civils et ses biens qui est une mission noble selon lui.

« Je devrais leur parler de la discipline, c’est ça le fondement et même la base de notre corps la police.J’ai beaucoup martelé sur les tracasseries,ce sont des comportements qui n’honorent pas la police.Les policiers doivent être nobles, courtois envers la population, elle doit aimer la population, par ce que c’est sa mission de sécurité cette dernière, a précisé le général Dieudonné Amuli ».

Une occasion pour lui d’appeler la population à la patience et de faire toujours confiance à sa police, car les brebis galeuses ne manquent jamais dans la société, tout en précisant que c’est son cheval de bataille d’éradiquer ce phénomène qui cherche à rompre le mariage entre la police et la population.

Cette parade de causerie morale s’est clôturée par un défilé sur place à l’état major de la police nationale congolaise Ituri.