Ituri- la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri a lancé la campagne « parlons FATSHI » à travers une matinée politique.

Ituri- la ligue des jeunes de l'UDPS Tshisekedi fédération de l'Ituri a lancé la campagne "parlons FATSHI" à travers une matinée politique.

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

La ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri a organisé dimanche 19 juin 2022,une matinée politique à l’intention de ces combattants et sympathisants du quartier Mudzi-pela, commune Shari,ville de Bunia.

Dans cette activité,il était question de lancer officiellement le programme « Parlons FATSHI »,qui consiste à montrer à la population iturienne les actions du développement palpable que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de mener en province de l’Ituri à l’instar de  la question liée à l’insécurité où il s’est investi depuis sa prise du pouvoir.

Dans cette matinée politique,la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri a incité la population iturienne à soutenir les forces de défense et de sécurité et d’être vigilante contre toute agression du Rwanda envers la république démocratique du congo (RDC).

« L’objectif était de faire voir à la population de la province de l’Ituri, les actions que le chef de l’état a déjà initié en faveur de la province de l’Ituri.Parmi ces projets on a cité la reconstruction de l’aéroport moderne de Bunia, la construction de l’Unibu ainsi que l’asphaltage de certaines routes urbaines et rurales.Mais aussi on a appelé la population de l’Ituri à la vigilance contre l’agression que le Rwanda est en train d’infliger contre la RDC.On a aussi invité la population à soutenir l’armée ainsi que la police pour le rétablissement de la paix dans la province de l’Ituri, »a indiqué maître ISHARA FALA Prince, président de la ligue des jeunes UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri.

A cette occasion, plusieurs nouveaux membres ont adhéré à ce parti politique du pouvoir et une échéance de sept jours pour une adhésion gratuite au sein du parti a été donnée à toute personne.

D’après la même source, cette activité va s’intensifier non seulement dans les 24 quartiers de ville de Bunia mais également et surtout sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.