Ituri- la deuxième phase du projet STEP 2 lancée avec certaines innovations.

Ituri- la deuxième phase du projet STEP 2 lancée avec certaines innovations.

Le fonds social de la RDC poursuit l’exécution du projet pour la stabilisation de l’est de la RDC pour la paix (STEP 2),dans les 5 provinces de la RDC,dont les Nord et Sud Kivu,le Kasaï central,le Nord Ubangi et l’Ituri.

Après avoir sensibilisé plus de 200 personnes nouvellement recrutées pour l’exécution de ce projet, le dimanche 6 février 2022 à Bunia chef lieu de la province de l’Ituri,un atelier de briefing a été organisé à l’intention des membres consultatifs de la province de l’Ituri. D’après Ruffin BO ELONGO,son coordonnateur général,il était question de décliner le projet, l’objectif du développement du projet,les composantes, l’activité du projet,les partenaires où les intervenants dans le cadres du projet,tous les aspects liés au ciblage des activités et des bénéficiaires.

Avec une durée de deux ans,donc de 2022 à 2024,ce projet vise à stabiliser l’est du pays et surtout d’améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens des substances des communautés vulnérables,avec des stratégies fondamentales de la protection.
Plusieurs activités de la première phase sont maintenus d’après la même source,par exemple les travaux à haute intensité de mains d’oeuvre (THIMO),le transfert monétaire inconditionnel qui n’était pas dans la première phase et les mesures d’accompagnement pour que l’objectif soit atteint.

Le budget global de ce projet est évalué à 445 millions de dollars américains, octroyé par la banque mondiale sous la gestion du fonds social de la république démocratique du Congo et plus au moins 300 milles bénéficiaires sont concernés parmi lesquels,100 milles dans le cadre des activités THIMO et 200 milles autres dans le cadre de transfert monétaire.

Par Saliboko Mangala Pierre

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.