Les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) ont libéré 8 personnes prises en otage il y a de celà quelques jours lors d’une incursion des présumés rebelles ADF, au village Luna Samboko, groupement Bandavilemba, chefferie des walese vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,porte parole militaire en Ituri, c’était lors des opérations de combat menés contre ces hors-la-loi dans cette partie de la province de l’Ituri. Avec ce nombre, l’administration militaires vient de totaliser plus de 500 otages libérés depuis la mise en place de l’état de siège.
« Les forces armées de la république démocratique du Congo ont libéré 8 compatriotes congolais qui étaient en captivité entre les mains des ADF, suite aux opérations militaires en profondeur que nous avons mené au village Luna Samboko. Actuellement ces compatriotes congolais sont entre les mains de leurs familles respectives et ont été pris en charge par les forces armées.Il faut rappeler que depuis l’état de siège jusqu’à nos jours, nous avons libéré plus de 500 otages dans le front Nord comme dans le front sud », a précisé le lieutenant Jules Ngongo ».
Cependant, il invite la population à non seulement faire confiance à son armée,mais surtout à collaborer avec elle pour mettre en déroute tous les ennemis de la paix dans cette province.
Par Saliboko Mangala Pierre