Ituri-insécurité :Les premières activités du P-DDRC-S,s’occuperont des combattants qui acceptent d’adhérer au processus de paix (Willy Abibu Seku)

Ituri-insécurité :Les premières activités du P-DDRC-S,s'occuperont des combattants qui acceptent d'adhérer au processus de  paix (Willy Abibu Seku)

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

 

Après sa nomination en date du 26 mai 2022 par la coordination nationale et rendue publique le 2 Juin 2022, Willy Abibu Seku, coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRC-S) Ituri,est arrivé à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

Devant la presse, Willy Abibu a précisé que d’ici-là ce programme sera effectif sur l’ensemble de la province, étant donné que le fonds pour la première partie de ce programme est déjà disponible.

Il a salué par la même occasion la prise de conscience des certains groupes armés qui ont manifesté leur volonté d’adhérer à ce programme.

« Nous voulons tout d’abord commencé par remercier ces groupes armés qui acceptent de saisir la main tendue du chef de l’état.Je crois que avec le programme P-DDRC-S, déjà les premières activités seront de s’occuper des combattants qui acceptent à ce processus là et dont d’ici-là les activités pourront commencer avec la prise en charge de tous ces combattants, « a rassuré Mr.Willy Abibu.

A lui d’ajouter que l’équipe de la coordination nationale est attendue à Bunia pour sa remise et reprise,ainsi que pour la certification des sites retenus qui pourront accueillir ces combattants.

Une occasion pour lui d’appeler toute la population iturienne et surtout les groupes armés de saisir la main tendue du chef de l’état pour la pacification de cette province.

Signalons que Willy Abibu Seku est secondé par Flory Kitoko, chargé des questions opérationnelles et de madame Esther Maturu qui s’occupera des questions administratives et financières.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.