Comme il est de coutume chaque samedi, le gouverneur militaire, le lieutenant- général Luboya Nkashama et sa suite ont sillonné les rues de Bunia à travers une marche d’endurance pour palper du doigt certains chantiers amorcés et rassurer la population sur les efforts fournis pour une paix effective.
En effet, la sécurité et l’elan du développement enregistrés depuis l’installation de l’etat de Siège en Ituri est le point d’intercession entre le Gouverneur militaire et population qui a été émerveillée ce samedi 16 novembre dans les rues en voyant leur autorité provinciale marcher sous une pluie battante, chose irréalisable pour ses successeurs même avant l’avènement de l’État de siège.
Les habitants de cette ville se sont dits émerveillés et ont manifesté leur joie à l’endroit du numéro un de leur province.
Au cours de cet exercice physique le lieutenant général Luboya N’kashama jonny, s’est également imprégné la situation sécuritaire, sociale et autres des ces différents coins de la ville de Bunia, comme le dit le lieutenant Jule Ngongo son porte-parole.
» Chaque samedi le gouverneur s’est donné une mission d’entrer en contact avec sa population et de s’imprégner de certains travaux amorcés dans la ville de Bunia et ses coins mais aussi et surtout d’apporter les solutions aux préoccupations de ses administrés. » a-t-il dit.
La pluie ne constituant pas un obstacle, le gouverneur militaire et son équipe ont procédé à cet exercice physique sous une cadence musicale pour rassurer la population, ainsi montrer leur détermination à pacifier et à développer l’Ituri.
J.Tembue/ Cellcom Gouv Ituri.