La vision du chef de l’état à travers l’instauration de l’état de siège se concrétise en Ituri chaque jour. En chefferie de Baboa Bokoe le marché de mwanga construit facilite la vraie cohésion sociale entre les populations. Des écoles fonctionnent normalement grâce aux efforts inlables déployés par l’administration militaire.
Avant l’état de siège, Dans cette zone personne et alors personne ne pouvait y fouler ses pieds il ya quelques années a cause de l’activisme des groupes armés. Ce marché construit favorise aujourd’hui la cohésion sociale entre Hema, lendu, Bira, Alur et même Nande.
»Nous vendons et achetons en paix, il n’ya plus de crépitement des balles, nous félicitons les autorités et appelons ceux qui hésitent à nous joindre » ont laissé entendre certains commerçants.
Cet espace est un véritable lieu aujourd’hui de la fréquentation mutuelle et le vivre ensemble un souhait ardent du Lieutenant- Général Luboya N’kashama Johnny .
À en croire le chef dudit marché Mr Jérémie, tout évolue bien, les gens viennent de partout mais son souhait le plus ardent est que d’autres engards soient construits en dépit de 3 qui visiblement sont petits vu le nombre exagéré des vendeurs et acheteurs.
Pour atteindre ce village c’était un calvaire, mais aujourd’hui les routes sont réhabilitées. Des écoles fonctionnent en plein régime spécial dans ce chef lieu du groupement Babulogu.
Ces actions prouvent en suffisance que l’autorité de l’état est déjà rétablie dans cette partie de la chefferie de Baboa Bokoe en territoire d’irumu; désormais pacifiée.
Cell com/ plume infos.