Six (6) jours après le lancement officiel des opérations d’enrôlement des électeurs en province de l’Ituri,la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri a sensibilisé mercredi 22 février 2023 les populations des 24 quartiers de la ville de Bunia, à travers une caravane motorisée pour un enrôlement massif afin de renouveler une nouvelle classe politique au tour du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et augmenter le nombre des sièges des députés nationaux, provinciaux et des sénateurs aux échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.
Cette campagne s’est passée au chef-lieu de la province de l’Ituri après l’enrôlement du président fédéral de ce parti politique en Ituri, maître Tsedha Dhedja Séverin au centre d’inscription de Epo.
» Nous avons vulgarisé le message relatif à l’enrôlement dans tous les 24 quartiers de la ville de Bunia. Je crois que le message a été bien suivi par ce que dans notre caravane il y avait toujours des questions de la population concernant les différentes conditions pour s’enrôler.ll était également question de demander à cette population de s’approprier cette opération d’enrôlement pour renouveler la classe politique au tour du chef de l’état qui a déjà lancé plusieurs projets au profit de cette population de l’Ituri. Donc j’invite les jeunes à s’enrôler massivement car dit-on, détenir la carte d’électeur c’est avoir le pouvoir, » a précisé maître lSHARA FALA Prince, président de cette ligue des jeunes en Ituri.
Signalons que cette opération d’enrôlement se passe normalement sans incident dans les 27 centres d’inscription de la ville de Bunia.
Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia