Par Pierre Saliboko Mangala/Bunia
En prélude des échéances électorales de 2023 en république démocratique du congo (RDC),le parti politique Union des Patriotes Congolais UPC commence déjà à affûter ses armes pour la même cause.
Ce parti politique cher à Thomas LUBANGA
DYILO a procédé au lancement de cette activité mardi 23 Août 2023, à travers une visite à sa sous- section de NDIBE, située dans la commune Shari, ville de Bunia, en province de l’Ituri. Selon madame Eugénie KANSIME FWAMBE,cadre de l’UPC,il était question de faire comprendre aux militants l’idéologie du parti et ce qu’ils doivent faire pendant cette période cruciale que traverse la province de l’Ituri avec l’insécurité grandissante dans certaines entités.
« Notre aspect important est que nos militants prennent acte de l’idéologie du parti, qu’ils maintiennent leur idée à la doctrine de l’UPC avec un esprit délibératif et prôner la façon de communiquer pendant cette période de fléau de nos entités.Ainsi nous appelons tous nos militants et ceux-là qui adhèrent nouvellement à garder leur sans- froid face à toute influence négative,car en nous unissant nous allons bâtir un milieu fort en ayant la culture du changement » a précisé madame Eugénie KANSIME FWAMBE,cadre de l’UPC.
Signalons que cette activité va s’étendre sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, d’après la même source.