Le Ministre délégué aux anciens combattants, Eliezer Ntambwe, est arrivé, ce lundi 16 février, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, pour une mission officielle axée sur le projet » d »identification, récupération, valorisation et sécurisation » des biens des anciens combattants. Bien après l’étape de l’aéroport, le patron des anciens combattants s’est dirigé au gouvernorat pour ses civilités au gouverneur Martin Kazembe.
Cet échange très fructueux a notamment permis au Ministre délégué d’expliquer brièvement l’essentiel de sa mission dans ce coin de la RDC. L’ Excellence Eliezer Ntambwe s’est donc référé à la décision du conseil des ministres tenu l’année dernière lui donnant ainsi le droit de sillonner à travers la République.
» Nous venons de présenter nos civilités au gouverneur du Haut Katanga. La mission qui nous amène, ici, c’est en exécution de la décision du Conseil des ministres qui nous donne l’autorité d’identifier, récupérer, valoriser et sécuriser les biens des anciens combattants. Notre séjour dans le Haut Katanga et le Lualaba sera consacré à cette question là », a dit le Ministre au sortir de cette audience.

Cette mission va s’étendre dans la province de Lualaba. Bien avant, faut-il rappeler que, le Ministre s’est déjà rendu dans la province du Kongo central dans le cadre de ce même projet.
