Goma- attaque de Sukhoi-25 par le Rwanda : le gouvernement congolais dit ne pas se laisser faire.

L’événement s’est passé hier mardi 24 janvier 2023 au moment où l’avion de chasse de la République démocratique du Congo qui sillonnait le ciel du côté de la chefferie de Kitchianga où d’intenses combats ont opposé nos Fardc aux rebelles du M23.

Pendant que cet avion de chasse sillonnant le ciel cherchait a atterire à l’aéroport de Goma, un missile lancé depuis Gisenyi, une ville frontalière avec Goma, a touché les réacteurs de cet avion sans causer d’énormes dégâts.

Du côté du gouvernement rdcongolais, la réaction n’a pas tardé, Kinshasa promet de ne pas se laisser faire face à cette nième provocation du Rwanda.

Au Rwanda on reproche également à cet avion congolais d’avoir violé son espace aérien, ce qui s’apparente à une agression, selon le gouvernement Rwandais.

D’autres sources nous renseignent que la force maritime du Rwanda a placé ses dispositifs offensifs sur le lac Kivu pour contrôler à distance le mouvement des forces loyalistes.

Ce mercredi 25 janvier, la même scène a été reprise du côté de Sake où l’on signale que un autre avion congolais a été visé par l’armée Rwandaise.

Rédaction: +243 997254505

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.