Forum mondial de la sécurité sociale : la CNSS via son Directeur Général ai Jean Simon MFUTI, obtient un second mandat de 3 ans (2022-2025) grâce aux actions à Impact visible.

0

Il s’est tenu, ce jeudi 27 octobre 2022, en marge du Forum mondial de la sécurité sociale à Marrakech, la réunion traditionnelle du Comité Directeur du BLAISAC en présence du Secrétaire Général de l’AISS, M. Marcelo Abi-Ramia Caetano et du Coordonnateur Régional pour l’Afrique, l’Asie et le Pacifique.

Certificat d’appréciation

Au cours de cette réunion, le bilan moral du BLAISAC du triennium 2020-2022 a été présenté et adopté. Les membres du Comité Directeur ont chaleureusement félicité la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de la RDC et son Directeur Général, Président du Comité Directeur du BLAISAC, Docteur Jean-Simon Mfuti Kiaku, non seulement pour avoir accepté d’abriter le Bureau, mais également pour l’action remarquable menée dans la réalisation des missions de l’AISS, et ce, malgré un contexte difficile dicté par la pandémie à Covid-19.

Au terme de cette réunion, ils ont décidé, à l’unanimité, de reconduire la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de la RD Congo pour un nouveau mandat de trois ans à la tête du BLAISAC.

Jean Simon MFUTI kiaku Dg ai CNSS

À noter également que la CNSS de la RD Congo a été confirmée comme déléguée titulaire du pays au Conseil de l’AISS, qui constitue le corps électoral de cette organisation.

Répondant favorablement au profil d’un bon manager , le Docteur Jean Simon MFUTI Kiaku ne cesse de mouiller ses maillots pour rendre la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) véritable miroir de l’assurance sociale en République Démocratique du Congo qui offre aux agents et cadres les meilleurs conditions de vie et de travail ainsi qu’aux pensionnés du régime général une vie paisible .

Rédaction plumeinfos : +243 997254505

C.p Tiguy Elebe Motingiya officier de Liaison BLAISAC .

José 650 Mbulayi .