En séjour à Kinshasa, le gouverneur de la province du Sankuru qu’accompagnait le Directeur Général adjoint de l’Ovd a été reçu mercredi 07 Juin par le Premier Vice- Président de l’Assemblée nationale, le professeur Mbata.
Plusieurs sujets ont été évoqués notamment sur les élections, la sécurité et le développement de la province du Sankuru.
» La province du Sankuru est monocolor, il n’y a pas d’opposition, c’est un terrain déjà acquis par la majorité au pouvoir. Et le Chef de l’État Félix Tshisekedi aura un 2e mandat très sûr. A-t-il réagi au sortir de cette audience.
Concernant la sécurité, Me Jules Lodi a parlé d’une évolution de la situation après 3 ans et demi d’insécurité entretenue par ceux qui ne veulent pas le développement de la province.
Le troisième point a concerné le développement de sa province.
» Vous savez que le Sankuru est une province enclavée, avec le numéro 2 de l’Ovd nous avons, ensemble avec l’autorité parlementaire parlé des infrastructures routières surtout dans le cadre du programme gouvernemental de développement des 145 territoires. »
De la bouche du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale , le numéro 1 de la province du Sankuru a obtenu des assurances sur les sujets importants.
Jupess