Une forte délégation du parti politique Action Commune pour la République (ACR) de plus de 40 personnes avec à la tête son président national Eliezer Ntambwe, a séjourné samedi 15 au dimanche 16 avril 2023 à Matadi dans la province du Kongo Central .
Ont également fait partie de cette délégation, la 3 ème Vice-présidente Parfaite Bahati, la Secrétaire Générale Sophie Kakudji et ses adjoints Brejnev Kambamba et Gryshka Mbwinga, les membres du cabinet du président national , les capables, quelques comédiens sans oublier la presse.
Cette première étape de la tournée s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de ce jeune parti politique créé il y a 7 mois seulement qui se trouve déjà implanté presque dans toutes les provinces et qui surprend en terme d’adhésions et d’organisation.
En effet, le début de cette tournée par la province du Kongo Central au mois d’avril est significatif, selon le capable président national Eliezer Ntambwe.
» Avant d’arriver ici à Matadi, j’ai été reçu par le représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, on a échangé sur beaucoup de choses. En ce mois d’avril où toute une journée venait d’être consacrée en mémoire de celui qui a combattu pour l’indépendance spirituelle des peuples noirs. Il était important de commencer ici avant d’aller dans d’autres provinces. » A dit le député national et numéro un du parti Honorable Eliezer Ntambwe devant de centaines de capables venus l’accueillir depuis le pont Mpozo lesquels lui ont poussé à faire une marche à pied jusqu’au lieu de rassemblement.
Comme dans les habitudes du parti, la tradition des échanges patriotiques de tous les samedis a été respectée au cours duquel un comité provincial dirigé par l’inter- fédéral Alpha Malanda a été installé officiellement par la 3e Vice-présidente et la SG qui lui ont remis les symboles du parti ceci 3 mois après sa formation. Une cérémonie précédée par un enseignement du président national devant les capables du Kongo Central sur l’idéologie et la vision de l’ACR.(les insignes et leur signification).
Satisfait de l’accueil chaleureux et la mobilisation manifestés, l’initiateur de ce parti n’a pas manqué de remercier tous les capables du Kongo Central ainsi que tous ceux qui ont concouru à la réussite de cette tournée.
Depuisla ville de Matadi/ Jupess Tembue.