Coopération- Eliezer Ntambue obtient l’avis favorable de l’Égypte pour le partage d’experiences dans la gestion des anciens combattants

2 Min Lue

Kinshasa, le 17 décembre 2025. Le Ministre délégué à la défense nationale, Eliezer Ntambwe Mposhi a reçu, dans la matinée de ce mercredi, l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte en poste à Kinshasa, Mr Heshan El Mekwad, accompagné de l’attaché militaire du même pays. Leurs échanges ont tourné autour du partage d’expériences dans la gestion des anciens combattants.

À l’issue de la rencontre, le diplomate égyptien a salué la détermination du Ministre délégué Eliezer Ntambwe pour la matérialisation de ce vaste projet.

< Nous avons échangé avec le Ministre délégué en charge des anciens combattants sur les éléments du dossier dont il est responsable. Dans le cadre des relations excellentes qui lient l’Égypte à la RDC, le Ministre voulait profiter de l’ expertise de l’Égypte dans la gestion des anciens combattants. J’ai promis à son Excellence qu’on va faire de notre mieux >.

Une visite de reconnaissance envisagée en Égypte

Le Ministre a exprimé le vœu d’effectuer, dans les prochains jours, une visite de reconnaissance à la terre égyptienne, afin d’échanger avec son homologue de la défense nationale et l’Association des anciens combattants.

 » On lui a présenté un dossier avec beaucoup d’éléments sur l’historique et l’expertise dans ce domaine, placé sous l’égide de l’Association des anciens combattants égyptiens. D’ici quelques semaines, le Ministre délégué devrait se rendre en Égypte pour rencontrer son homologue égyptien de la défense nationale et l’Association des anciens combattants. »a-t-il indiqué.

En outre, l’ambassadeur Heshan el Mekwad a souligné la possibilité d’un accord entre la RDC et l’Égypte, pour faciliter l’échange d’expertise dans ce secteur.

De son côté, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe a salué vivement le soutien de l’Égypte vis-à-vis de la RDC, pour le partage d’expérience. L’Excellence Eliezer Ntambwe a dès lors réitéré sa disponibilité à se rendre au pays d’Abdel Fattah Al sisi.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...