Bunia: un bandit armé lynché par les habitants du quartier Bigo.

0
6

Un bandit à main armée a été tué par la population en colère lundi 29 mai 2023 vers 19 heures 45 minutes au quartier Bigo,avenue Tshisekedi,commune Shari, ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

D’après le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise ville de Bunia,ce malfrat qui voulait extorquer un téléphone a tiré à bout portant sur un jeune homme à la jambe droite. La victime a été acheminée par les patrouilleurs à l’hôpital général de référence de Bunia et son état n’est pas à craindre. Tandis que le voleur a été lynché par la population en colère .

« Le malfrat a été lynché par la population en colère. son corps est gardé présentement à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia en attendant les enquêtes approfondies », a précisé le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la PNC Bunia.

Ce cas de justice populaire est condamné par la police qui a demandé aux jeunes de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect et en cas d’arrestation des malfaiteurs,de les acheminer au poste de la police le plus proche.

Signalons que le cas de justice populaire est devenu une monnaie courante en ville de Bunia depuis le début de cette année avec plus de dix(10) cas enregistrés.

Saliboko Mangala Pierre