Assemblée nationale- contrôle parlementaire : Aselo, Kipulu, Khonde, Mwaba , M’zinga et Budimbu dans les viseur des élus nationaux.

Assemblée nationale- contrôle parlementaire : Aselo, Kipulu, Khonde, Mwaba , M'zinga et Budimbu dans les viseur des élus nationaux.

Ça se chuchote partout dans le couloir du palais du peuple sur le travail de titan que doit abattre les députés nationaux au cours de cette session de mars.

Sans excuses, les représentants du peuple se sont déjà lancés dans cette prérogative constitutionnelle et posséderaient déjà dans leur viseur quelques membres du gouvernement qui se sont illustrés par une incompétence notoire dans la gestion des ministères à leurs charges.

Parmi les noms qui sont visés il y a le Vpm de l’intérieur Daniel Aselo, dont une pétition circule déjà,en attendant ses réponses le mercredi prochain sur la question orale avec débat lui adressée, Serge Khonde du sport, Désiré M’zinga de l’agriculture pour manque d’une bonne politique agricole, ce dernier, apprend-t-on, n’a pas appliquer la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de la revanche du sol sur le sous-sol, Antoinette Kipulu de l’Emploi, Tony Mwaba de l’Epst dont nombreux dossiers de détournement pèsent sur lui ainsi que Didier Budimbu des hydrocarbures qui doit justifier les fonds versés par la perenco.

Selon nos sources, les élus nationaux veulent capitaliser la journée du mercredi consacrée au contrôle parlementaire dans la chambre basse pour interpeller au moins 2 ministres par plénière.
Et avant clôture de cette session, soit dans 3 mois , les têtes de ces 6 ministres seront servies sur le plateau.

Rédaction plumeinfos :+243 997254505

Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.