Rdc- élections 2023: l’Aprc reconnaît le mérite de l’élu de Kimvula Jean Simon Mfuti.

0

Après son passage à la tête de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS en Sigle, où il a été un catalyseur, le Docteur Jean Simon MFuti Kiaku qui par sa probité morale, son intégrité ainsi que son sens élevé d’une gestion propre et saine propulsant l’intérêt général, avait compris la demande du président de la République chef de l’État Félix TSHISEKEDI , celle de travailler pour l’intérêt général  »le peuple d’abord ».

C’est pour cette raison que l’Association des Pensionnés et Rentiers du Régime Général de Sécurité sociale Affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale, a trouvé les mots justes pour adresser le message de félicitations à l’endroit de l’honorable Docteur Jean Simon MFuti Kiaku pour son élection dans la circonscription électorale de Kimvula dans le Kongo Central comme seul élu sur la liste du parti présidentiel UDPS.

Cette structure précise tout de même que son passage à tête de la CNSS a laissé des empreintes inoubliables qui resteront à jamais gravées dans leur mémoire.

Il sied de rappeler que depuis le départ de Jean Simon MFuti Kiaku à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, selon les informations à notre possession, les pensionnés de l’APRC sont restées dans les oubliettes des avantages liés à leurs droits par l’actuel comité de gestion.

Il y a lieu de rappeler qu’en son temps, Simon MFuti s’était démarqué en doublant le taux des prestations sociales à la hauteur de 60 pourcents, situation qui avait permis l’amélioration des conditions de vie, l’une des réalisations en souvenir de sa gestion qui aujourd’hui avec l’inflation monétaire, ne se fait plus sentir et les pensionnés ne savent à quel saint se vouer.

Ainsi, beaucoup affirment que ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS géré actuellement au quotidien par Augustin Kabuya Tshilumba comme Secrétaire Général, a prouvé à la face du monde que le bien être social tel que voulu par le président de la République nécessite une ferme volonté politique de tout un chacun.

L’honorable Docteur Jean Simon MFuti Kiaku reste aujourd’hui un modèle et exemple à suivre dans la gestion de la chose publique et mérite encore la confiance du Chef de l’Etat réélu avec des nouvelles responsabilité en vue d’accompagner sa vision qui se resume dans le slogan » Le peuple d’abord »

Rédaction:+243 997254505

José 650 Mbulayi.