Kinshasa- Pesa muninga sourire : un concept qui lie chaque fin d’année Eliezer Ntambwe aux personnes vulnérables.

0
2

La tradition a été une fois de plus respecté au siège du parti politique Action Commune pour la République où l’initiateur de « Pesa Muninga Sourire » a remis comme d’habitude des vivres et non- vivres aux personnes vulnérables avec une particularité cette fois-ci , les personnes normales.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant entre celui que les Kinois ont surnommé Mwana kolo lopango qu’ accompagnait d’autres cadres du parti dont le 2e Vice-président de l’Acr Doug Kulungu et les personnes vivant avec handicape venus à grand nombre pour recevoir des pagnes, des sacs de riz, huile, savons, poulets et autres vivres pouvant leur permettre de bien passer ce moment des festivités de fin d’année.

Devant les caméras, ce député national qui s’est démarqué dans les oeuvres philanthropiques, s’est dit n’être pas surpris par l’engouement de ses PVH d’autant plus que ces actions sont menées au moins 3 fois l’an et ça fait 5 années durant. Il a par ailleurs souligné qu’il n’a pas voulu le faire pendant la campagne électorale ni après la publication des résultats pour que ceci soit très mal interprété, il l’a fait pour respecter sa tradition, car c’est le coeur qui donne, a-t-il ajouté.

Signalons que bien avant les vulnérables, ce même geste de coeur a été posé aux agents de son entreprise de presse Tokomi wapi TV élargi à ses proches.

JT