Dans une interview d’environ 30 minutes accordée aux confrères de chaînes françaises France 24 et rfi, le chef de l’État Félix Tshisekedi a répondu sans ambages à toutes les questions liées à l’actualité de l’heure.
De son bilan de 5 ans aux nouvelles élections, le candidat à sa propre succession est resté le même.
« Les indicateurs prouvent à ces jours que nous sommes sur la bonne voie. Nous venons de loin. Nous avons fait l’essentiel mais beaucoup reste à faire, a-t-il réagi.
Concernant les accusations et critiques de l’opposition sur le processus électoral, Félix Tshisekedi a estimé que c’est le rôle de l’opposition de critiquer.
» C’est le rôle de l’opposition de critiquer, je ne sais pas m’y interférer, à réagi également le Président de la République sur la question de la candidature unique de cette dernière.
A la question du déficit d’électricité soulevé dernièrement par le candidat président Moïse Katumbi, le chef de l’État a été clair.
» Moïse Katumbi a été gouverneur du Grand Katanga, qu’avait-til fait ? Aujourd’hui la ville de Kolwezi a un aéroport, qu’est-ce qui lui avait manquer de le construire ? Je n’ai aucune leçon à recevoir de lui . A-t-il répondu.
Il à par ailleurs confirmé sa détermination de travailler pour sa réélection afin de pouvoir continuer l’élan du développement amorcé.
Résumé de Jps Tembue