Faisant suite à la délocalisation de l’activité de l’installation d’un nouveau Évêque Général de l’église du réveil au Congo ERC en sigle le dimanche dernier à l’esplanade du palais du peuple , un cadre du parti politique Convention pour la République et la Démocratie CRD en sigle , Lupsin Mukanza a , après avoir suivi la déclaration de cette plateforme religieuse lue par le pasteur Albert kankienza Mwana M’bo, qualifié cela d’irresponsable, irrespectueuse et populiste.
<< Ce dimanche, nous avons tous été choqués de voir à travers les réseaux sociaux, les propos outrageants d’un prétendu serviteur de Dieu doublés d’une Insolence inqualifiable suite au prétendu refus par le Président de l’Assemblée Nationale Christophe MBOSO d’accorder l’esplanade du palais du peuple à un groupe des pasteurs voulant y organiser une activité religieuse. Ce qu’il faut retenir de ces mensonges venant d’un prétendu homme de Dieu est que :
- Le Président MBOSO se trouvait en Belgique et n’était au courant de rien;
- Au même moment, il s’organisait les obsèques d’un officier supérieur de l’armée au même endroit ;
- Un Président de l’Assemblée Nationale ne s’occupe pas de la gestion du Patrimoine, il y a l’administration de l’Assemblée Nationale chargée de gérer au quotidien ces genres d’événements.
Le Pasteur Albert Kankienza, en voulant implicitement citer le nom d’une Grande personnalité dans une affaire qui ne relève nullement de ses prérogatives, a outragé celui qui représente les élus du peuple souverain et nous lui exigeons des excuses publiques et rappelons qu’il ne peut en aucun cas menacer la deuxième personnalité du pays juste pour la satisfaction de leurs intérêts mesquins. >> Ainsi, l’on pouvait l’entendre de la bouche de Lupsin Mukanza un jeune cadre de la CRD .
À lui d’ajouter :
<< Il y a lieu de signaler que ce groupe des pasteurs habitués à faire la queue dans les différents salons politiques pour mendier derrière des structures occultes qui n’ont rien avoir avec la parole de Dieu, cherche toujours l’occasion de ternir l’image des personnes respectueuses et respectables. Pour ce cas, Monsieur Albert Kankienza doit présenter des excuses publiques, dans le cas contraire, qu’il se prépare à résister à l’ouragan..>>
José 650 Mbulayi.