Kinshasa – le patron de Congo plus arrêté pour avoir vendu aux Kinois les sardines avariées.

0

Il a été dénoncé plusieurs fois par les Kinois et beaucoup plus dans l’émission MASOLO NA DÉPUTE présentée par l’ honorable Eliezer Ntambwe. Aux dernières nouvelles nous apprenons ce jour que cet entrepreneur étranger ,originaire du Bangladesh est aux arrêts depuis lundi 07 Août.

M. Saim Gazi Farhad est accusé d’entreposer et de mettre sur le marché kinois des sardines à l’huile végétale avariées de marque Karma. 

C’est grâce à une patrouille mixte initiée par les agents de la Direction Générale des douanes et accises (DGDA) – Office congolaise de contrôle (OCC) – Police nationale congolaise (PNC) que l’étranger a été mis aux arrêts depuis lundi 7 août.

Selon la source, la patrouille a surpris Saim Gazi dans un entrepôt du grossiste Inalca à Kingabua dans la commune de Limete.

Des vidéos montrent des boîtes des sardines impropres à la consommation entassées dans des sachets et prêtes à être livrées selon les enquêteurs. 

Pour rappel, en 2022 du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, le député national Eliezer Ntambwe avait dénoncé des centaines de cartons des sardines Anny périmées qui embarquaient pour Kisangani dans la province de la Tshopo.

Les sardines Karma, rappelle-t-on, sont produites au Maroc.

Jps