Kisangani – en tournée de redynamisation et de sensibilisation pour le processus électoral : Eliezer Ntambwe et son parti Acr dans les cœurs des Tshopolais.

0

Arrivée au milieu de la journée du dimanche 02 juillet 2023 à Kisangani, dans la province de la Tshopo, la délégation du parti politique Action Commune pour la République ACR en sigle, conduite par son président national Eliezer Ntmbwe , la secrétaire général Sophie Kakudi , le secrétaire national en charge des fédérations François Tshizubu ainsi que le chargé du protocole et sécurité Kansongo Mbanza, a été bien accueillie par les boyomais avec à la tête le président fédéral provisoire Dieu merci Wutshu .

De l’aéroport de Bangoka jusqu’au lieu où est érigé le nouveau siège, la foule était nombreuse derrière le cortège du président national du parti pour l’accompagner avec des chants et danses folkloriques. Le porteur du mandat national et national et sa suite étaient obligés de faire les pieds dans une distance longue de plus de 2 km.

Arrivés au siège qui se situe dans la commune de Mangobo, Quartier Mambiza où les attendaient des milliers de personnes , le numéro 1 de l’Acr et ses généraux ont eu des mots justes pour remercier cette population meurtrie par les tueries de la guère de 6 jours.

Comme dans les échanges patriotiques hebdomadaires du parti, tout a commencé par l’hymne du parti le patriote, suivi des enseignements sur les emblèmes du parti avant de voir la SG introduire le président national pour son message centré sur l’amour de cette province qu’il avait défendu à l’Assemblée nationale lorsque de centaines de cartons de sardines Anny étaient embarqués en destination de Kisangani.

 » Vous allez vous rapeller que j’étais intervenu du haut de la tribune de notre chambre pour alerter sur une cargaison des sardines Anny périmées destinée à Kisangani. À ces jours on aurait également compter les morts comme c’est fût le cas de la guerre de 6 jours. Je ne suis pas élu d’ici mais je vous porte dans mon cœur. » A-t-il dit sous les acclamations du public.

À lui d’ajouter,  » les élections c’est dans 6 mois, allez voter les personnes qui vont bien vous représenter et vous défendre dans les institutions du pays. J’ai quelqu’un ici, c’est notre capable Dieumerci Wutshu. »

Un autre moment fort de cette journée ensoleillée était l’inauguration de ce siège fédéral précédée par les adhésions massives des membres d’un regroupement religieux.

Le 2e jour de son séjour dans la terre Boyomaise, le capable président national et sa suite ont convergé tour à tour avec les épouses des policiers ainsi que les candidats députés nationaux et provinciaux de la Tshopo, Tshuapa, Ituri, Bas-Uele, Haut -Uele, Isiro, tous ont juré devant le visionnaire du parti de mouiller les maillots.

Jupess Tembue