Rdc- démocratie: Diongo recadre Matata.

0
3

Selon un article du média en ligne Lesinfoexpress. net publié sur sa page Facebook, le leader du Mouvement Lumumbiste Progressiste, l’honorable Franck Diongo n’a pas gardé sa langue en poche suite aux propos tenus par l’ancien premier ministre devenu opposant, Matata Mponyo Mapon lors de la marche réprimée samedi dernier à Kinshasa.

 » Nous pouvons tout dire de Felix Tshisekedi. Mais sauf comparer cette jeune et bonne démocratie de Félix à celle de kabila. Nous pouvons faire chemin ensemble. Mais nous ne pouvons pas accepter des betises. Car je suis l’ un des victimes du temps de kabila. Martin Fayulu L’ est aussi , voir même le president Moise katumbi ainsi que ses proches. Mais c’est grace à Tshisekedi que moi , Muyambo, Gecoco ainsi que plusieurs autres compatriotes, sommes libres… Dire que du temps de kabila les gens etaient libres vraiment c’est un manque du respect même envers les alliés que tu as trouvé dans L’ opposition.
EZA LOKOLA OTSHIE NZETÉ NA POTA, a-t-il ajouté en lingala.


A lui d’ajouter : « Ou bien du temps de kabila Monsieur Matata était aveugle. Si celà etait son cas. Il n’ a qu’ a poser la question aux proches. Comment Etait Kabila? Et après la réponse, il ne parlera plus et plus jamais de lui. » Dixit Franc Diongo.