Ça été une première réunion du conseil des ministres du moins pour les nouveaux membres du gouvernement Sama Lukonde 2 face au président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
En présentiel, le chef de l’État a encouragé chaque ministre dans son secteur respectif à beaucoup plus travailler pour le résultat escompté.
« Vous avez tous le devoir des résultats, » a souligné le chef de l’État. A insisté le président de la République avant de leur rappeler les défis sécuritaires et socio -économiques dont fait face notre pays .
Le chef du gouvernement, Sama Lukonde a pour sa part appelé chaque membre du gouvernement à œuvrer chacun dans son secteur pour arriver à répondre aux attentes des populations. D’où l’annonce par lui, d’un séminaire du gouvernement pour rappeler à chacun selon ses attributions, les objectifs à atteindre.
Signalons que tous les 12 nouveaux ministres nommés ont participé à cette réunion du conseil des ministres présidé par le numéro un d’entre les congolais.
Peter Kazadi, Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, MBUSA NYAMWUISI, Kabulo étaient aussi de la partie.
Jupess Tembue