Kinshasa – au mausolée du feu E. Tshisekedi : Lupsain MUKANZA a salué la présence de son Mentor Christophe Mboso.

Kinshasa - au mausolée du feu E. Tshisekedi : Lupsain MUKANZA a salué la présence de son Mentor Christophe Mboso.

Décédé dépuis le 1er février 2017 aux cliniques Sainte Elisabeth de Bruxelles, le leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Etienne Tshisekedi wa Mulumba vient de totaliser 6 ans dans l’au delà, c’est dans ce cadre que plusieurs autorités du pays, famille, cadres et membres du parti lui ont rendu des hommages dignes hier mardi 07 février 2023, au cours d’une cérémonie solennelle organisée par la maison civile du Chef de l’État dans la commune de la N’sele.

Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe MBOSO qui est resté très attaché à la famille Tshisekedi a effectué le déplacement au mausolée Dr. Etienne Tshisekedi pour s’incliner et rendre les hommages mérités à celui que les congolais ont appelé le Sphinx de Limete.

Tout a commencé par le discours du chef de la Maison civile du Chef de l’État docteur Bruno Miteyo qui a mis en évidence les caractéristiques de fidélité, abnégation, sobriété, générosité et honnêteté ayant du leader Maximo pour son engagement politique pour le bien-être de la population congolaise, traduit par la vision du Peuple d’abord.

Il a par la même occasion salué la poursuite du combat d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, et sa volonté de mettre le peuple au centre de son action, qui n’est pas un slogan chanté du bout des lèvres mais un cris qui jaillissait de son cœur et résume toute sa vie », a déclaré le Chef de la maison civile du président de la République.

Pour lui, le Président de la République, Félix Tshisekedi, est le digne héritier du combat du co-fondateur de l’UDPS.

Par ailleurs, le Chef de la Maison civile du chef de l’État a appelé la population congolaise à prier pour le président de la République Félix Tshisekedi.

La cérémonie s’est poursuivie avec le dépôt des gerbes des fleurs par les personnalités présentes à cette cérémonie dont le Président de l’Assemblée Nationale Christophe MBOSO.

<< Le patriarche Christophe Mboso, notre Mentor et autorité Morale de mon parti, reste jusqu’à présent une bibliothèque vivante de la République, Un modèle pour les générations avenir, et l’homme qui reste attaché aux valeurs de la défense de la patrie , qui continue à accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République, dans le combat sur la défense de l’intégrité du territoire national et aussi dans l’amélioration de la vie des congolaises et congolais, comme prôné toujours le feu Dr Étienne Tshisekedi que nous sommes venus salué la mémoire aujourd’hui. Nous sommes fiers, nous les disciples de Christophe Mboso de lui voir aujourd’hui être venu honoré la mémoire du sphinx >> A déclaré Lupsain MUKANZA cadre de la convention pour la République et la démocratie CRD en sigle.

Rédaction :+243 997254505

José 650 Mbulayi.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.