Rdc- enrôlement des électeurs : la Mission d’Observation Cenco -Ecc décèle certaines failles dans le déroulement de ces opérations.

Rdc- enrôlement des électeurs : la Mission d'Observation Cenco -Ecc décèle certaines failles dans le déroulement de ces opérations.

Au cours d’une conférence de presse ténue jeudi à Kinshasa, la Mission d’Observation Cenco -Ecc a relevé plusieurs contraintes dépuis le lancement des opérations d’identification par la Ceni.

Selon les données collectées par cette Mission d’Observation, il y a des centres d’inscription non ouverts, non opérationnels voire même inexistants tel que répertoriés dans la cartographie de la Ceni.

Abbé Donatien Nshole ajoute en outre que,  » dans d’autres centres, les listes journalières des inscrits ne sont pas systématiquement affichées. D’où différentes plaintes des électeurs sur la qualité du service au niveau des centres d’inscription. »

Occasion pour la M.O Cenco- Ecc d’interpeller la Commission Électorale Nationale Indépendante de remédier à cette situation en vue d’un processus apaisé et voulu par tous.
Corriger certaines erreurs techniques et améliorer la qualité du service.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.