Ituri- Bunia nativité: la Miss Indépendance RDC Carine Rusoke a fêté avec les enfants de la rue.

Ituri- Bunia nativité: la Miss Indépendance RDC Carine Rusoke a fêté avec les enfants de la rue.

Plus de 350 enfants de la rue errant dans les différentes artères de la ville de Bunia,chef-lieu de la province de l’Ituri ont fêté la Noël avec la Miss indépendance RDC 2022,Carine Rusoke.

Ces enfants qui traversent des moments difficiles sans aucune assistance, ont reçu un repas consistant de la part de Carine Rusoke qui précise que c’est une façon de faire comprendre à ces derniers, qu’ils ne sont pas oubliés.

Carine Rusoke,
responsable de l’organisation city of Hope( cité de l’espoir) indique que c’est aussi une façon de rendre hommage à son défunt père qui comminiait avec cette catégorie de personnes.

« Nous étions mal à l’aise de voir une personne souffrir dans son propre pays.C’est pourquoi nous nous sommes organisés ensemble avec mon équipe de voir comment rendre heureux ses enfants qui pensent être oubliés.cet acte caritatif s’inscrit dans le cadre de faire revivre ce que mon défunt père faisait pendant la Noël, »a précisé Carine Rusoke.

La Miss indépendance RDC 2022, promet également plaider au près du gouvernement provincial dans le domaine sanitaire et infrastructurel, afin que les services spécialisés cherchent un endroit approprié pour loger ces enfants.

« En voyant leur état sanitaire, nous avons constaté que plusieurs souffrent des diverses maladies. C’est pour cette raison que nous promettons dans un laps de temps plaider au près du gouvernement provincial pour qu’ils puissent être pris en charge en terme médical.Nous fairons de notre mieux pour que nos plaidoyers aillent dans le sens infrastructurel afin qu’on leur construise un centre où ils seront hébergés, »a-t-elle conclu.

Ce geste de générosité a été salué par l’encadreur de ces enfants qui croit que la vie de ces derniers peuvent s’améliorer avec les plaidoyers de la Miss indépendance RDC, Carine Rusoke.

Signalons que cet acte est le troisième posé par l’organisation city of Hope à l’espace de 5 mois, après celui des filles mères de Kasenyi, dans le secteur des Bahema Sud,en territoire d’Irumu qui ont été dotées des machines à coudre pour leur auto prise en charge financière.Plus de 8 000 déplacés de cette partie de la province de l’Ituri ayant fui les atrocités du territoire de Djugu ont été assistés également par cette ONG.City of Hope a égalementpris en charge plus de 100 enfants de la rue encadrés par l’association des femmes au cœur du développement (AFCD)

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.