Rdc- élections de 2023: Joseph Kabila candidat du parti politique AGCO de JC Mbweso.

0

Dans une déclaration devant la presse, le bureau politique du parti Avenir du Grand Congo, AGCO en sigle a réagi à plusieurs sujets d’actualité.
De la récupération de Bunagana toujours entre les mains des rebelles du Mouvement du 23 Mars, ce parti politique ultra- Kabikiste rappelle au régime Tshisekedi la nécessité d’engrager les efforts pour récupérer cette partie du pays.

Concernant les récentes nominations des animateurs de la territoriale, l’AGCO dénonce une fois de plus la violation intentionnelle de la constitution.

Après la publication du calendrier électoral par la Ceni, le parti de Jean Calvin Mbweso estime que celui-ci n’inspire pas confiance, Toutefois, le bureau politique a dit avoir choisi Joseph Kabila comme son candidat président à ces élections prévues en 2023 pour restaurer la souveraineté du pays.

Pour clore son speech,le bureau politique de l’AGCO a décidé d’élever Joseph Kabila, autorité morale du FCC au rang de l’icône de la 4e génération et invité les jeunes congolais à commémorer la date du 4 juin, journée de réflexion des jeunes nationalistes.

Jupess TEMBUE.