La population du Territoire de Luebo a marché ce samedi 19 novembre 2022 dans la Commune rurale de Luebo sous l’initiative de la Nouvelle Société Civile Congolaise et le Conseil Territorial de la Jeunesse de Luebo, pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo et au Président de la République.
Parti du rond-point du Parking de Luebo sur l’avenue Kalamba, en passant par la maison Blanche du territoire via l’avenue Bulanda pour chuter au stade du 04 Janvier où un mot de la Nouvelle Société Civile Congolaise et celui de l’Administrateur du Territoire a été lu.
Dans la rue, il fallait entendre les cris de la Jeunesse de Luebo qui dit « notre pays la RDC n’est pas à vendre, mais à défendre ».
Dans son allocution, Roger Kabanangi Bupolo, Administrateur du Territoire de Luebo a fait un appel à la jeunesse de se joindre aux FARDC pour défendre la RDC afin de bouter dehors les ennemis Rwandais déguisés en M23.
Il faut noter que cette marche à connu la participation de toutes les couches du territoire de Luebo ainsi que tous les partis politiques. On peut aussi remarquer la présence de la Bourgmestre de la Commune rurale de Luebo, Commandant Ciat du Territoire, de FARDC, ANR, CTJ, ainsi que toutes les églises de Luebo.
Célestin Kanku/ Luebo