Kinshasa – agression Rwandaise : la représentation des étudiants du Congo soutient les Fardc et leur commandant suprême.

Kinshasa - agression Rwandaise : la représentation des étudiants du Congo soutient les Fardc et leur commandant suprême.

Des milliers d’étudiants de la République Démocratique du Congo regroupé au sein de la Représentation des Étudiants du Congo REC en sigle, étaient dans les rues de Kinshasa ce jeudi 10 novembre pour manifester leur soutien aux FARDC ainsi qu’au numéro 1 d’entre les congolais, commandant suprême des forces armées et de la police, Félix Tshisekedi pour les efforts qui sont fournis pour rétablir la paix à l’Est de la RDC en proie à des tueries des groupes rebelles soutenus par le Rwanda.

Cette marche de colère contre le Rwanda a eu comme point de chute, le palais du peuple où ils ont remis un mémorandum au président de cette chambre des représentants par le canal de son directeur de cabinet, Samuel Mbemba.

Il s’agit d’un mémorandum de soutien au premier citoyen du pays et aux institutions par rapport à la situation d’insécurité qui sévit a l’Est du pays du fait de la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda.


La REC a aussi informer la représentation nationale que cette marche s’est tenue dans toutes les localités où villes abritant un établissement d’enseignement supérieur.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.