Kinshasa – Asbl Twibunge : 6 mois après les élections, le nouveau président, le Pasteur Baudin kitenge kisimba a présenté officiellement son comité.

0

C’est le restaurant café Gestar sis sur l’ avenue de la justice dans la commune de la Gombe qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation officielle du nouveau comité ainsi que le projet de société de cette association socio-culturel Hemba dénommé TWIBUNGE qui signifie ( mettons- nous ensemble ) .

Désormais dirigé par le revend pasteur Bauduin Kitenge Kisimba, élu lors des élections générales organisées le 24 avril dernier toujours dans le même cadre , ce nouveau comité, composé de 17 membres devrait respecter la représentativité des tous les groupements qui composent ce grand territoire de Kongolo dans l’actuelle province de Tanganyika.

Nouveau comité Twibunge

Secondé de deux Vice- Présidents, un secrétaire général et son adjoint, un chargé des relations publiques et son adjoint, un représentant de la jeunesse , une trésorière et son adjoint , le nouveau président de cette association socio-culturel Hemba TWIBUNGE a présenté les axes majeurs qui constituent son programme- projet de société.

Assistance
  1. La formalisation juridique de l’association.
  2. Une grande campagne de recensement et de l’adhésion.
  3. L ‘élaboration d’une stratégie susceptible au financement.
  4. La Mise en place de deux commissions ad hoc sur les préparations des actions.

Il a par ailleurs souligné que dans le futur son comité va initier un évènement annuel sur la culture qui servira de miroir d’exposition de plusieurs cultures que regorgent la communauté Hemba.
Des
tout ceci , il faut retenir que le grand bastion Hemba se trouvant dans le Congo profond en bénéficiera car il y aura une partie de la commission sociopolitique qui sera chargé de liaison entre Kinshasa et ceux de l’intérieur , à ceci il faudrait ajouter le lobbyng que dois jouer les membres de Twibunge résidant à Kinshasa pour le bien-être des nos frères et sœurs qui sont en province , on pouvait l’entendre de la bouche du nouveau président de Twibunge , le pasteur Bauduin kitenge kisimba.

Le comité

signalons que bien avant l’intervention du président, le premier Vice- Président de cette structure avait procédé à la présentation des quelques fils et filles Hemba élevés en dignité , venue répondre à l’ invitation et aussi de plusieurs représentants des associations des autres grands espaces des provinces qui composent la République démocratique du congo

C’est au rythme de la danse traditionnelle Hemba que les invités ont partagé le repas de la soirée pour lier l’utile à l’agréable.

Rédaction: +243997254505

José 650 Mbulayi .