Du nom de Ntembu Rose, une fille de 4 mois ,volée il ya presque deux semaines, à Mweka dans la Province du Kasaï, a été retrouvée à Ilebo territoire voisin, situé dans la même Province grâce au concours des éléments de la police nationale, dans le bras d’une ancienne voisine des parents de la victime en provenance de Mbuji Mayi dans le Kasaï Oriental.
La présumée voleuse qui s’apprêtait à quitter la ville portuaire à destination de Kinshasa n’avait que des biberons pour faire téter sa proie, situation qui a inquiété tout son entourage qui n’ a pas hésiter d’ alerter la PNC pour la maîtriser.
Pour l’instant la mère biologique qui avait rejoint Ilebo, a su récupérer sa fille qui se porte à merveille , elles se trouvent présentement à Mweka ,et leur bourreau. est à la prison d’Ilebo d’après nos sources.
Notons que cette pratique de vol d’enfants est devenu virale dans la Province du Kasaï, en grande partie dans la ville de Tshikapa et ses environs. La population appelle les autorités à y prendre des mesures draconiennes pour éradiquer ce fléau.
Par Gustave Kabeya