Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi arrive à Mbuji mayi chef -lieu de la province du Kasaï Oriental ce jeudi 16 Octobre 2022 dans le cadre de la clôture de la semaine MAKUTANO.
Le chef de l’État profitera de son court séjour dans cette ville pour visiter certains chantiers lancés dans le cadre de son projet Tshilejelu.
Parmi ces travaux on note la réhabilitation et construction de certaines écoles et hôpitaux, cas de l’école du 4 janvier et de l’hôpital général de référence de la Muya, le projet d’électrification de la ville, d’adduction d’eau, la réhabilitation des différentes routes principales d’intérêt commun, le bétonnage de certaines avenues cas de celle qui porte son nom en pleine ville, etc…
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que tous ces travaux ont évolué à plus de 80%.
Rappellons que le chef de l’État était de passage dans cette province en décembre 2021 lors de la tournée sur l’espace grand Kasaï.
Sur place dans la ville ,l’on signale une forte mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au premier d’entre les congolais.
JUPESS TEMBUE