Le gouvernement provincial du Kasaï annonce ce dimanche 23 octobre 2022, le transfert par vol de 4 bandits dont un élément de l’auditorat Militaire dernièrement interpellés par les FARDC.
Ces délinquants armés seront jugés à Kinshasa, ils avaient été accusés d’etre impliqués dans des cas de banditisme urbain à Tshikapa.
A en croire des sources concordantes, le banditisme à mains armées et autres actes civiques ont élus domicile dans la Province du Kasaï et particulièrement dans la ville de Tshikapa ces derniers jours, et le dernier cas en date est celui d’un trafiquant de Diamant qui était menacé dans sa résidence la semaine dernière aux environs de 19 heures locales et était sorti avec des blessures causées par des balles réelles lui tirées par un homme armé et habillé en ténue militaire.
Ayant séjourné à Kinshasa où il a eu des échanges avec le Ministre de l’intérieur Daniel Aselo, le Gouverneur du Kasaï Me Dieudonné Pieme Tutokot se dit déterminer à éradiquer ce fléau qui accroît dans sa juridiction et qui sème terreur et désolation dans la Province, tout en demandant à la Population de collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre fin définitivement à cette gangrène.
Par Gustave Kabeya