Foot -C1: Après une séance des tirs au but 4 contre 3 : Vita club se qualifie pour la phase de poules en battant le RC Kadiogo.

0

Après un nul vierge de 0 but partout comme au match aller entre As Vclub et Rail club Kadiogo , puis une séance des tirs au but qui s’est soldé par 4 tirs contre 3, l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a arraché son ticket de qualification pour jouer la phase de groupes de la ligue des champions Africaine.

Au bout de 90 minutes , les dauphins noirs de la capitale s’est procuré plusieurs occasions sans en marquer même une dans la cage des Burkinabés avec un gardien qui était à son grand jour. Le coach Raul Shungu qui a tenté le tout pour le tout, vidant même son banc de touche, n’a pas réussi à compliquer les calculs des champions du Burkina Faso, il fallait espérer au moins à la séance des tirs au but pour voir Simon omosola stopper à deux reprises les tirs des visiteurs et donner ainsi une victoire à son équipe même si l’émotion était grande après le premier tir raté de kikasa wamba dit Papy Kader.

4 tirs contre 3 , comme indiquait le marquoir, la victoire était moscovite.

Ainsi, les Bana Mbongo devraient attendre le tirage au sort pour connaître leurs adversaires pour la phase de poules qui débutera au mois de février 2023.

Jupess TEMBUE