Ituri : les présidents sectionnaires de l’UDPS Tshisekedi ville de Bunia désavouent son premier vice président et exigent son exclusion du parti.

Ituri : les présidents sectionnaires de l'UDPS Tshisekedi ville de Bunia désavouent son premier vice président et exigent son exclusion du parti.

ll s’agit de monsieur DONG WENDUNGA Faustin, premier vice président de ce parti politique présidentiel en Ituri,dont les présidents sectionnaires des trois communes que compte la ville de Bunia ont retiré leur confiance.

Ce dernier est accusé de marcher à l’encontre de l’idéologie du parti,en orchestrant des troubles, à l’absence du président fédéral, maître TSEDHA DHEDJA Séverin qui est en mission à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

« Le premier vice président fédéral qui se réjouit de son coup de force à l’endroit de l’intérimaire laissé,doit savoir qu’à l’UDPS/Tshisekedi, dont il croit mieux connaître l’idéologie que son modus operandi étalé à la place publique pour accéder au pouvoir s’écarte grandement de la ligne de conduite tracée par les idéologiques du parti…ainsi donc, toutes les sections urbaines retirent leur confiance au premier vice président fédéral, à la personne de Mr. DONG WENDUNGA Faustin et demandent à l’autorité hiérarchique du parti d’ exclure les auteurs de ces troubles, » peut-on lire dans leur déclaration rendue publique dimanche 16 octobre 2022.

Cependant, ces présidents sectionnaires réitèrent leur soutien total au président fédéral, maître TSEDHA DHEDJA Séverin et toute les démarches qu’il entreprend au profit de ce parti politique en Ituri.

Nous n’avons pas encore reçu la réaction de l’incriminé.Nous allons donc y revenir.

Saliboko Mangala Pierre/Bunia

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.