Au cours d’une cérémonie de la livraison officielle d’un lot des bus Transco pour le Kasaï organisée ce weekend, l’élu de Tshikapa n’a pas loupé l’occasion de remercier de le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir ténu à sa promesse faite au peuple Kasaïen en ce qui concerne le déplacement.
Guy Mafuta KABONGO a saisi la brèche pour rappeler au Ministre de tutelle et au directeur de cette société de transport au Congo de penser à d’autres provinces démembrées de cet espace Grand Kasaï , en l’occurrence la province du Sankuru et celle de la Lomami.
<< C’est le peuple Kasaïen qui a utilisé ma voix pour vous adresser ces remerciement, c’est vrai, le Kasaï est servi , le Kasaï central est servi et le Kasaï oriental est servi, mais Monsieur le Ministre et monsieur le DG , souffrez que je sois encore plus exigeant. Il y’a la Lomami et le Sankuru qui ne sont pas encore servies. Je serai l’homme le plus heureux si mes frères de la Lomami et Sankuru seront servis.>> On pouvait l’entendre dans l’allocution de l’élu de Tshikapa , le Député national Guy Mafuta KABONGO.
Rédaction :243 997254505
José 650 Mbulayi.