Ituri: lancement du PDL-145 Territoires,voici les recommandations de la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi à la BCCO.

0
2

Le projet du développement local de 145 territoires (PDL-145 T) initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi a été lancé officiellement Mardi 11 octobre 2022 en ville de Bunia, par le gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.

La ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri salue le lancement de ce programme qui selon elle,vient répondre à la demande de la population iturienne et matérialiser la promesse du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à cette population.

Elle demande au service de la BCCO qui est chargé d’exécuter ce projet de bien vouloir sélectionné des entreprises compétentes, capable d’exécuter ces travaux dans un temps record et de ne pas dilapider les fonds alloués pour ce projet.Elle insiste aussi sur l’utilisation des mains d’oeuvres locales

« Nous sommes regardant par rapport à l’utilisation des fonds alloués pour ce projet de 145 territoires et nous demandons à la BCCO de veuillez à l’utilisation rationnelle de ces fonds.Nous avons des jeunes qualifiés, compétents ici en province de l’Ituri qui peuvent d’une manière à une autre exécutés bel et bien ce projet.C’est pourquoi nous interpellons la BCCO de ne pas faire la hôte au chef de l’État,par ce que c’est sa promesse à cette population, »a précisé maître ISHARA FALA Prince, président de la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri.

Elle recommande également à ce service relevant du ministère des finances de chaque fois communiquer à la population iturienne l’évolution de ce projet.

« Nous ne voulons pas que BCCO puisse laisser la population iturienne ignorante par rapport à l’évolution de ce projet de 145 territoires.Elle a cette obligation de communiquer en temps réel sur l’évolution de ce projet du présent de la république, »a t-il précisé.

Signalons que Cent et trois (103) projets dont soixante (60) écoles, trente huit (38) centres de santé et cinq (5) bâtiments administratifs seront exécutés sur l’ensemble de cette province qui compte cinq (5) territoires.Le budget de ces projets est estimé à 10 millions 59 milles 560 dollars américains.

Saliboko Mangala Pierre/Bunia