Il est l’un , si pas le seul parmi tant d’autres députés provinciaux qui composent l’assemblée provinciale du kwango à répondre aux exigences parlementaires tel que l’exige le règlement le règlement intérieur de cette institution .
Il s’agit de Anicet Mbangala, député provincial, Élu de kenge territoire dans la province du Kwango qui vient de parcourir une grande partie de sa circonscription électorale en commençant par le village Saint Pierre , jusqu’a kingwamba , en passant par le camp Scieurs, Mission Mukila, Kapanga , Makongo, Zala, Matadi, Kasongo tseke, Kingwamba, Mayengele, Mubwoto, avec comme objectif principal redynamiser sa base , échanger avec elle sur les enjeux politiques de l’heure et aussi répondre à certaines de leurs préoccupations.
<< Nous avons organisé un salongo sur la route de 45 km à l’aide des houes, machettes, bêches, et tronçonneuses.
Ainsi nous sommes les premiers à rouler sur cette route il y’a plus de 15 ans depuis son impraticabilité, a déclaré l’honorable Anicet MBANGALA juste après sa tournée.
Un autre temps fort de ces vacances Parlementaires c’est le lancement des travaux de construction d’un centre de santé Anicet MBANGALA offert à la population du village Zala qui faisait plus de 15 km à pieds pour se trouver un endroit pour se soigner.
Tôles, chevrons, madriers et ciment, lampadaires pour éclairage public et de centaines de pagnes aux Mamans sans oublier une prise en charge d’un garçon souffrant de l’hydrocele aiguë à l’hôpital de Mukila , pour ne citer que celles-là.
À ces frais propres, le député provincial Anicet MBANGALA a réussi à soulager cette contrée concernant des soins de santé primaires.
Il faut donc signaler que lors de son passage dans tous ces villages, plusieurs actions l’ ont accompagné notamment la dotation des vivres et non vivres , ainsi qu’une enveloppe à l’église Mpeve ya longo de saint Pierre, à Kapanga , il à promis mener des démarches visant à obtenir un arrêté pour le fonctionnement et payement des enseignants d’une vieille école abandonnée et aussi une dotation des tôles pour sa reabilitation , les tableaux pour l’école primaire et une enveloppe consistante.
Comme tout élu , avec pour mission principale d’amener les doléances de sa base à qui de droit , Anicet MBANGALA a promis de faire rapport aux autorités parlementaires afin de pouvoir réfléchir dans la mesure du possible trouver de solutions idoines aux problèmes qui rongent son électorat.
Rédaction plumeinfos : +243997254505
Cp Prado N’TENDI.