Kasaï – infrastructures : Dieudonné Pieme rassuré par Alexis Gisaro, de l’avancement des travaux à utilité publique.

Kasaï - infrastructures : Dieudonné Pieme rassuré par  Alexis Gisaro, de l'avancement des travaux à utilité publique.

Par Célestin Kanku

Reçu en audience mercredi dernier par le Ministre d’État, Ministre des Infrastructyres et Travaux publics Alexis Gisaro Muvunyi, le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme a pris soin de présenter toutes les difficultés de sa province liées au domaine des travaux publics.

Au cours de cet échange, Dieudonné Pieme a fait un tour d’horizon sur la problématique, entre-autre, de la nécessité de réhabilitation de la route d’intérêt économique Tshikapa-Kandjaji, la finalisation des travaux sur le pont Tshikapa au niveau de sa rampe de sortie, l’amélioration de la RN1 dans son tronçon Kinshasa-Batshamba ainsi que la route Kamwesha-Kananga qui doit desservir la route Tshikapa-Kandjaji.

À en croire le Gouverneur du Kasaï, ce sont des réponses satisfaisantes qu’ il a reçues auprès du Ministre des ITP.

« Nous avons également abordé la question du Pont Tshikapa dont la construction est achevée et ne reste que la rampe de sortie pour la finalisation des travaux. Malheureusement, il se fait que ces travaux se sont arrêtés pour des raisons que nous ignorons. Mais aujourd’hui, Son Excellence a pensé nous donner la réponse très rapidement, le temps pour lui de convoquer l’entreprise qui effectue ces travaux », a-t-il déclaré.

Concernant la construction de la passerelle qui devait servir à traverser le tuyau de desserte d’eaux dans la colline de Kele dont la population de Tshikapa avait réclamé lors de l’inauguration du Pont Kasaï 1 par Alexis Gisaro, Dieudonné Pieme est rassuré par ce dernier, qu’une entreprise a été sélectionnée et même payée quant à ce. Et, incessamment, les travaux devront commencer.

Quant aux voiries dans la ville de Tshikapa et d’autres têtes d’érosions, le Ministre d’État est sur un projet de construction des nouvelles voiries d’une longueur de 5 à 10km, a-t-il renchéri.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.