Tenues le Lundi 22 Août 2022, les élections combinées du Président, Vice-président de la Coordination Estudiantine de L’INBTP/Ngaliema, des Chefs des Promotions et Chefs des Promotions Adjoints se sont déroulées dans une ambiance conviviale.
Au total 6 candidats étaient à la course pour la Présidence et 2 à la Vice-présidence de la Coordination Estudiantine.
Après traitement de leurs dossiers par la Commission Electorale se référant à un certain nombre des critères d’éligibilité, seuls 4 sur 6 candidats ayant postulé à la présidence et 2 à la vice-présidence ont été retenus.
Débuté à 8hoo tel que prévu dans le calendrier électoral, ce vote qui a pris fin vers 18 heures passées, a connu une fin très sereine.
Ainsi, après dépouillement et compilation des résultats des différents Bureaux de Vote, la Commission Électorale a rendu public les résultats provisoires, en faveur de l’étudiant du Génie Rural 4, en la personne de ABABA TSHAKA Césaire.
Signalons que bien avant ces élections, soit le Vendredi 11 Août dernier, le Professeur Docteur Fils MAKANZU IMWANGANA, Directeur Général de L’INBTP Ngaliema, avait convoqué une réunion qui a rassemblée tous les candidats à tous les niveaux y compris le Président et le Vice-président de la Coordination Estudiantine sortants.
Au cours de cet entretien, le Numéro 1 de L’INBTP a appelé les étudiants à privilégier la paix, l’unité et surtout l’esprit de »Fair play ».
Il a poursuivi dans son speach pour conseiller que devenir Président de la coordination Estudiantine ou encore Chef de Promotion n’est pas le premier objectif pour lequel l’on vient à l’université.
En un bon père de famille, le Professeur Docteur Fils MAKANZU, qui, au cours de cet échange, a prouvé sa neutralité, exprimant la volonté de vouloir travailler avec celui qui sera valablement élu.
Il sied de signaler que la publication des résultats définitifs interviendra, conformément au calendrier électoral, le Vendredi 26 Août 2022, après justement le traitement des éventuels recours.
Fernando Prado N’TENDI/ CP