Rdc- création de l’ACR:  »le pouvoir de l’amour et le peuple d’abord! EliezerNtambwe sur les pas du feu E.Tshisekedi (Chronique de JUPESS TEMBUE)

0

C’est le samedi 03 septembre 2022 que va avoir lieu dans l’enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa,la sortie officielle du parti politique Action Commune pour la République, une formation politique qui va incarner le changement et apporter une alternative politique en République Démocratique du Congo.

Son initiateur n’est personne d’autre que le député national, élu de Lukunga/ Kinshasa, Ntambwe Mposhi Charmant Eliezer. À l’en croire, ce nouveau parti politique n’est pas un parti de trop en RDC où on en compte plus de 800, mais vient apporter un nouveau souffle, un courant de plus qui met l’homme au centre de tout.

ACR va prôner le pouvoir de l’amour à la place de l’amour du pouvoir, comme d’autres partis le font.

ACR vient corriger là où les politiciens du ventre ont échoué.

Ce parti politique vient conscientiser la jeunesse à prendre ses responsabilités et ne pas se laisser manipuler par les politiciens congolais qui se servent de l’homme pour un profit, une fois trouver la proie, oublient complètement celui qui lui a donné cette proie ( cfr histoire du corbeau et le renard).

 »Ce parti ACR, n’est pas mon parti mais c’est aussi votre parti, c’est -à-dire notre parti. Chacun a sa place pour apporter les idées et changer le congo. » a-t-il insisté plusieurs fois dans ses  différentes interventions.

De la vision du peuple d’abord d’Étienne Tshisekedi au pouvoir de l’amour prôné par l’ACR !

 

En créant l’Udps vers les années 90, Etienne Tshisekedi, de triste mémoire avait toujours milité pour le bien de la population, son souhait était de voir les gouvernants privilégier l’intérêt du peuple que leurs propres intérêts.

Cette vision est en train d’être matérialiser par son fils aujourd’hui au pouvoir, ceci au prix des sacrifices et malgré plusieurs obstacles.

EliezerNtambwe, président national de l’ACR, tend aujourd’hui à mettre en place un parti qui cadre avec cette même vision de son père politique Etienne Tshisekedi. »LE POUVOIR DE L’AMOUR  ». Ici, ce député national veut interpeller  tout le monde, ceux qui dirigent ou qui ont un mot à dire dans les organes de prise de décision que si vous avez le pouvoir, ayez l’amour du peuple, aidez ce peuple , car pour lui, le vrai pouvoir vient du peuple.
L’idée pour lui est de prêcher l’amour comme socle. Une autre façon de faire la politique.

 »Car celui qui a l’amour envers l’autre ne peut pas accepter sa souffrance » dit-il..

Voilà ce qui justifie les adhésions massives  au siège de ce parti situé au croisement des avenues Kasavubu et Kabinda dans la commune de Kinshasa.

Ainsi le 03 septembre prochain dans l’ enceinte de Fikin, ceux qui seront présents ne regretteront pas.