Kinshasa- semaine de la femme africaine : les femmes membres du RFUS ont ténu leur première journée de réflexion centrée sur la place de la femme congolaise.

Kinshasa- semaine de la femme africaine : les femmes membres du RFUS ont ténu leur première journée de réflexion centrée sur la place de la femme congolaise.

Le village Royal de la Gombe a servi de cadre ce mercredi 03 Août 2022, à la première journée de réflexion des femmes politiques membres du Regroupement des femmes de l’Union Sacrée. Cette première rencontre du RFUS a coïncidé avec la célébration de la journée de la femme africaine  le 31 juillet de chaque année et qui se poursuit toute une semaine.

Ainsi, ces femmes leaders membres de plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation,ont réfléchi sur la place de la femme dans la société congolaise.

Madame Nicole Ntumba Bwatshia, Dircaba du Chef de l’État qui a été invité à cette activité a encouragé le RFUS à aller de l’avant et surtout à ne pas se sous-estimer car le Chef de l’État Félix Tshisekedi tient mordicus à la considération de la femme congolaise qui doit occuper une place de choix.

 »Nous sommes une catégorie sociale, tout ce que les hommes font ,nous pouvons le faire », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Madame Paty Kalanga, coordonnatrice du RFUS, s’est dit honorée ensemble avec la structure,  de la présence de la Dircaba du président de la République, Nicole Ntumba Bwatshia que le RFUS considére désormais comme leur ambassadrice.

Elle a par ailleurs souligné la volonté de l’actuel Chef de l’État, de travailler avec la femme, allusion faite de 27 % des femmes dans les institutions, » mais le RFUS en veut plus », a-t-elle renchéri.

JUPESS TEMBUE.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.