Rdc- gestion catastrophique des péages au Kongo Central : le nouveau gouverneur donne raison à Miroger Nseka dit G8 .

0
6

À la suite de sa tournée effectuée hier dans différents péages du Kongo Central, le nouveau gouverneur Guy Bandu s’est dit déçu du désordre organisé trouvé sur place. Le numéro 1 de cette province parle de l’insalubrité, la vétusté des matériels ainsi que le coulage des recettes qui s’effectue avec la paye à la main de cette taxe.

 

En réaction, l’ancien coordonnateur des péages du Kongo Central, Miroger Nseka dit G8, s’est réjoui d’entendre  l’autorité urbaine constater tout ce qu’il avait décrié quand il était à la tête de ces postes.

 

 »J’ai failli être enlevé simplement parce que j’avais dénoncé le désordre qui s’opérait au niveau des péages dans ma province, au moment où j’étais Coordonnateur.Le recettes mobilisées étaient gérées par des personnes bien connues qui s’appellent Hommes forts. Aujourd’hui la vérité a triomphé, il est temps que la vérité éclate, » a-t-il souligné.

 

Ce jeune leader Né Kongo et autorité morale d’un mouvement Beto n’a Beto  s’est également réjoui de voir le gouverneur demandé à la Direction générale des recettes du Kongo Central de dilligenter une enquête dans toutes ces postes des  péages pour rétablir la vérité. Il n’exclut pas l’option de fournir certaines vérités si au moins il est appelé par le gouverneur quant à ce.

Jupess TEMBUE