Kinshasa – lancement ce samedi d’un regroupement des femmes politiques de l’Union Sacrée.

0
2

Les femmes politiques congolaises membres de l’Union Sacrée se sont dites déterminées pour accompagner le chef de l’État pour un second mandat. C’est dans cette optique qu’elles viennent de créer ce samedi 16 juillet à Fatima, dans la commune de Gombe, un nouveau regroupement qui réunit toutes les femmes politiques de l’Union Sacrée dans l’objectif de conscientiser la femme congolaise à participer à la gestion de la chose publique et surtout se retrouver dans des postes de prise de décision.

 

Comme mères, elles se sont mises ensemble pour unir leurs forces et apporter leur soutien au numéro un d’entre les congolais, Félix Tshisekedi.

 

Dans une salle pleine, remplie des Femmes cadres des plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée dont UDPS , UNC, MLC, MSC, DCU, DC, MCU, PUNA et autres, elles se sont engagées au sein de leur nouvelle plateforme RFUS, pour en fin combattre les inégalités des chances, la discrimination et surtout plaider pour la parité 50/50.

 

Pour Madame Brigitte Kinkufi présidente de la ligue des femmes du MSC et corrdinatrice en charge des mouvements associatifs au sein du RFUS, leur action qui s’ étendra dans toutes les provinces de la RDC, va également consister à vulgariser les actions du chef de l’État 3 ans après.

 

Dans une déclaration lue devant l’ assistance, le RFUS a réitéré son soutien indéfectible aux FARDC et au commandant suprême, le chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

JUPESS TEMBUE