RDC – soutien du Rwanda au M23: Paul Kagame tacle Félix Tshisekedi et ressasse sa victimisation

RDC - soutien du Rwanda au M23: Paul Kagame tacle Félix Tshisekedi  et ressasse sa victimisation

Lors du forum économique au Qatar hier mercredi 22 Juin, l’intervenant Paul Kagame président de la République Fédérale du Rwanda a demandé à son homologue congolais Félix Tshisekedi de ne pas fuir ses responsabilités face aux problèmes internes de la RDC en accusant le Rwanda.

Sur les propos rapportés par nos confrères de Jeune Afrique, le Président Rwandais accuse les FARDC et la Monusco d’avoir fait recours aux combattants FDLR pour affronter le M23.

« Cette coalition s’est investie à lancer des bombes qui ont tué des civils et détruit des propriétés au Rwanda », a indiqué Paul KAGAME.

Il s’étonne par ailleurs, de l’orientation prise par Félix Tshisekedi alors qu’ils ont plusieurs fois abordé les pistes de solution.

« L’escalade en cours a mis en danger les congolais d’origine Rwandaise qui vivent une chasse à l’homme dans leur pays, la RDC », a-t-il ressassé , lui qui adore se victimiser.

En RDC, l’opinion nationale exhorte le Président Félix Tshisekedi à ne pas accepter les troupes de la communauté des Etats d’Afrique de l’Est sur le sol congolais, une orientation soutenue par Célestin Kanku Président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Luebo dans la province du Kasaï, de peur d’envenimer davantage la situation sécuritaire.

Célestin Kanku

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.