Ituri- les travaux de réhabilitation du pont Shari à Djugu lancés par l’Office des routes.

0
5

Par Saliboko Mangala Pierre/Bunia

Financés par le gouvernement central,les travaux de réhabilitation du pont Shari reliant le centre commercial d’iga- barrière et Nizi situés dans la chefferie des Bahama Baguru, territoire de Djugu en Ituri,se trouvant dans un état de délabrement très avancé il y a longtemps, ont été lancés Jeudi 7 avril 2022.

Exécutés par l’Office de route,ces travaux prendront au maximum 21 jours, selon Roger Dia Dikongo Dikongo, directeur provincial de cette entreprise publique qui précise également que ces travaux vont impacter négativement la circulation sur ce tronçon durant les heures de travail.C’est ainsi qu’il invite les autorités locales ainsi que provinciales de les aider à sensibiliser la population pour qu’ils travaillent à toute quiétude et surtout dans un temps record.

« Par jour nous prendrons de 8 heures à 16 heures, pendant au moins où au maximum 21 jours, ça peut aussi se terminer avant. Aux autorités locales et de la province de nous aider pour sensibiliser la population afin qu’elle nous donne le temps de bien travailler et pour aller vite avec les travaux, afin que nous laissons libre passage, »a conclu Mr. Roger Dia Dikongo Dikongo.

Présents à la cérémonie du lancement,les notables de cette chefferie ont salué le début de ces travaux et promettent d’ accompagner l’Office de route.

« C’est une grande grande route qui ravitaille nos groupements et la ville de Bunia donc l’absence de ce pont est très dangereux.Nous remercions le gouvernement et nous invitons la population à respecter les instructions données par l’Office de route,car c’est pour notre intérêt.Ce pont a été jeté en 1972,donc nous sommes ravis de joie de cette bonne volonté du gouvernement congolais,car ce pont d’une grande importance provinciale constitué un grand danger pour les usagers.À l’Office de route d’être un peu rapide pour la réalisation de ces travaux, »ont précisé ces notables de la chefferie des Bahama Baguru.

Signalons que ce pont reliant la province de l’Ituri et celle du Haut Uele en passant par la commune rurale de Mongwalu et mesure 27 mètres de longueur.

 

Rédaction plumeinfos :+243 997254505