Le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny poursuit sa mission sans désemparer, celle de restaurer la paix dans les zones conquises par les forces armées pendant cette période de l’état de siège.
C’est ce qui prouve l’installation du chef du groupement Tchini ya Kilima situé dans le territoire d’Irumu à plus de 50 km de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
La cérémonie a été présidée par l’Administrateur militaire du Territoire d’Irumu, Siro Nsimba qui a appelé ce chef du groupement dont l’intronisation a eu lieu depuis les années 2000, au travail et à la loyauté aux autorités établies, en commençant par le président de la République Félix Tshisekedi puis le Gouverneur militaire de la province, le lieutenant général Luboya Nkashama.
Prenant la parole, le chef réinstallé, Nobigabo Ganisabo a remercié le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama pour ses efforts à pacifier l’Ituri, sous l’impulsion du commandant suprême des Fardc, surtout dans cette zone qui a vu naître le mouvement rebelle FPIC.
Une joie intense pour les notables de cette partie de la province de l’Ituri, qui ont encouragé les Fardc à doubler d’efforts pour que la paix règne définitivement sur toute l’étendue de la province.
J.Tembue/ presse gouv.Ituri